jeudi 27 septembre 2012

A l'ombre des grands

Profiter du Festival des Arts visuels de Vevey, Images, pour voir les nouvelles tendances de la photographie entre performance et classicisme... Découvrir des photographes dont le travail est récompensé, balayant les idées reçues, bousculant les styles, installant l'art au milieu de la ville. Grâce à Spiruline et  son blog Regarder Voir qui a attiré mon attention sur cette manifestation, j'ai passé une journée mémorable à l'ombre de grands photographes.
Je vous livre ici quelques émotions, placées dans leur contexte urbain...

JR, Photomaton, pour se faire voir dans toute la ville

Noémie GOUDAL, trompe l'oeil ou comment transformer un cul de sac

Jeanne SUSPLUGAS & Alain DECLERCQ, transformation du Théâtre en château

Ella & Pitr, Là, l'endroit pour se faire photographier

Cyril HATT, Escalator ou comment transfigurer un escalier roulant
D'autres artistes, chez Djinns et Jeans, et tous les participants sous le site du Festival.

4 commentaires:

  1. J'aime particulièrement l'escalator, véritable oeuvre d'art et... dorée avec ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très créatif... et un goût d'embellie pour nos villes...
    J'aime beaucoup JR...

    RépondreSupprimer
  3. Genial l'endroit pour se faire photographier :)

    RépondreSupprimer
  4. A travers ton objectif, je découvre des endroits qui m'ont échappé comme le trompe l'oeil de N. Goudal. Très chouette compte rendu qui donne déjà une bonne idée de l'ambiance de ce festival Je suis sincèrem,ent ravie que tu aies apprécié la visite :-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!